Thumbnail imageLors de plusieurs réunions des Conseils de quartier d’Unieux, le sujet de l’extinction de l’éclairage public a été abordé par des habitants désireux de participer au développement durable et de trouver des économies financières pour la commune. Lutter contre le gaspillage énergétique et contre la pollution lumineuse est l’affaire de tous et c’est aussi une préoccupation de la municipalité. Avant de prendre la décision, les élus ont souhaité ouvrir plus largement la réflexion en inscrivant ce sujet à l’ordre du jour des Conseils de quartier de l’automne 2016 et en proposant aux Unieutaires de s'exprimer sur le sujet.

Êtes-vous favorable à l’extinction de l’éclairage public de 23h30 à 5h du dimanche au jeudi et de 0h30 à 5h le vendredi et le samedi afin de réduire les dépenses énergétiques et lutter contre la pollution lumineuse ? Oui ? Non ? Pourquoi. Cliquez ici pour envoyer votre réponse.