Les repas servis aux enfants sont préparés par la Cuisine Centrale d'Unieux gérée par le Syndicat Intercommunal des Rives (S.I.D.R). Ils sont ensuite remis en température au sein des écoles par le personnel des restaurants scolaires.

 

Inscriptions

Il est possible d’inscrire ses enfants à la semaine, au mois ou à l’année. Pour les inscriptions à la semaine, les familles doivent le plus tôt possible transmettre leur bulletin de réservation aux animatrices référentes ou le déposer dans la boîte aux lettres du site périscolaire où l’enfant est inscrit :

    • Pour le lundi, le mardi et le mercredi : Au plus tard avant 8h45, le vendredi matin précédent.
    • Pour le jeudi et le vendredi : Au plus tard avant 8h45, le mardi matin précédent.

Toute modification doit être effectuée auprès des animatrices référentes 48 heures à l’avance.

L'inscription au restaurant scolaire se fait par le biais de l'Accueil Périscolaire. Toutes les formalités d'inscriptions se trouvent sur la page Accueil Périscolaire.

Menus proposés

Voir les menus des écoles

Notre nourriture conditionne notre santé. C'est encore plus vrai pour les jeunes qui sont en période de croissance. Ils ont besoin d'être en bonne santé pour apprendre.
La qualité des repas qui leur sont servis retient toute notre attention : hygiène, variété, éducation du goût et bien sûr, équilibre alimentaire (prévention de l'obésité - 20 % des enfants sont touchés par le surpoids ou l'obésité). Nos repas sont élaborés dans le respect du P.N.N.S (Plan National Nutrition Santé) qui reconnande que le repas du midi soit composé de :
1 CRUDITÉ (fruit ou légume cru) - 1 CUIDITÉ (fruit ou légume cuit) - 1 VIANDE / POISSON / OEUF - 1 FÉCULENT - 1 PRODUIT LAITIER

La nourriture est un élément fondamental de la vie. Nous devons apprendre à nos enfants à bien manger.