Semaine type de l'enfantDans le cadre de la réforme des rythmes scolaires instaurée en 2014, un nouveau dispositif appelé T.A.P : Temps d’Activités Périscolaires a été mis en place dans les écoles publiques. C'est un service municipal gratuit.

Le fonctionnement des T.A.P est assuré par un coordinateur dans chaque école et une équipe de professionnels composée d’enseignants, d’ATSEM, d’animateurs et d’intervenants qui apportent leurs compétences au service des enfants. Des activités manuelles ou ludiques sont proposées aux enfants des écoles maternelles et de l’aide aux devoirs, des activités sportives ou éducatives pour les enfants des écoles élémentaires.

Les TAP sont proposés gratuitement :
les lundis, mardis et jeudis de 15h45 à 16h45.

Inscriptions

Les bulletins d’inscription sont distribués aux enfants dans chaque école. Une fois remplis, ils sont remis au coordinateur. Les inscriptions se font soit pour l’année scolaire complète soit par période :

- Période 1 : rentrée scolaire/vacances de Toussaint
    - Période 2 : vacances de Toussaint / vacances de Noël
    - Période 3 : vacances de Noël / vacances d’hiver
    - Période 4 : vacances d’hiver / vacances de printemps
    - Période 5 : vacances de printemps / vacances d’été

Les T.A.P sont facultatifs, cependant une inscription vaut un engagement sur la période concernée. Si l’enfant est inscrit aux TAP, sa présence est obligatoire sur la durée totale de la séance. Aucun départ anticipé ne sera accepté.

Coordinateurs T.A.P

École maternelle du Bourg : Sylvain AVOND