Un service pour les sourds et les malentendants

La commune d'Unieux est équipée depuis le 1er juin 2021 du dispositif Acceo.

Acceo est une application de visio-interprétation qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de bénéficier gratuitement d'une transcription en temps réel ou d'une traduction en langue des signes françaises afin de facilier les échanges.

Le service est accessible du lundi au vendredi.

L'application permet d'échanger au téléphone ou en face à face selon trois modes de communication :

ideotag TIP LSF LPC

Comment fonctionne ce service ?

-Télécharger l'application ou se rendre sur le site Internet d'Acceo

- Rechercher le service à contacter

- Choisir le mode de communication (transcription instantanée de la Parole, visio-interprétation en langue des signes Française ou visio-codage langue française parlée complétée)

- Mise en relation avec un opérateur et appel du service désiré

La Mairie a également fait l'acquisition de matériel pour l'accueil sur place.

Contenus interactifs

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"