Concert à la lumière des chandelles

Musique classique
Date: Sam 9 Jui 2018 20:30

Lieu: Eglise du Bourg - Unieux

Nicolas Thiebaud, musicien de  haut niveau et enfant du pays, est désormais installé en Allemagne, où il porte l’excellence de l’école de hautbois française. Il est titulaire du  poste de soliste de la Philharmonie de Hambourg.

C’est à l’occasion d’une rencontre avec les musiciens du réputé Ensemble à cordes SyLF qu’est né le projet de préparer un concert qui sera donné le samedi 9 juin prochain, à 20h30, dans l’église du Bourg d’Unieux. Programme de musique baroque « tous publics », dans l’ambiance d’époque. Prétexte idéal pour une sortie familiale d’un soir de printemps !  

« Telemann aux chandelles » : titre pour ce programme autour des œuvres du compositeur qui a écrit les plus belles pages de musique baroque pour hautbois et ensemble à cordes.

Contemporain de Bach, Vivaldi…dont des œuvres seront aussi données ce soir-là. Une musique fraîche, lumineuse, et intemporelle tant elle porte encore un message actuel.

L’Ensemble SyLF, fort de plus de deux cent concerts depuis sa création, s’illustre comme l’ensemble à cordes de référence en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses concerts sont présentés et remis en contexte historique par les musiciens eux-mêmes. À coup sûr une rencontre musicale qui promet le meilleur.

Médiation Culturelle : parallèlement à ce concert, Nicolas Thiébaud interviendra avec ses différents hautbois auprès des élèves dans l'école de musique de la commune. Le SyLF sera présent quant à lui au collège et en maison de retraite. Ces actions sont organisées pour favoriser la découverte de la musique vivante, et offrent la possibilité d'échanges intéressants avec des publics différents.

 

Tarif : 15€

Reservation : 06 65 47 67 69

 

Téléphone
06 65 47 67 69

 

Toutes les Dates


  • Sam 9 Jui 2018 20:30

Propulsé par iCagenda

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris