Vous êtes nouvel arrivant ?

Kiosque

Cziffra-2019
Guide-2018
Destination-culture-2018-2019
Previous Next

Le vote par procuration permet, à un électeur absent le jour d'une élection, de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La procuration doit être réalisée le plus tôt possible.

Où faire sa procuration ?

Pour faire une procuration, le demandeur doit se déplacer :

• Au tribunal d’instance
  • Au commissariat de police
  • À la gendarmerie

La procuration sera ensuite envoyée à la Mairie d’Unieux.

À qui donner procuration ?

La personne mandatée devra répondre à deux conditions :

• Être inscrit sur les listes électorales de la commune d’Unieux
  • Ne pas avoir reçu d’autre procuration en France

Quelles pièces fournir ?

• Document d’identité
  • Coordonnées du mandataire (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse)

Vous pouvez préparer votre demande en téléchargeant le formulaire ci-dessous.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (cerfa_14952-01.pdf)Vote par procuration[PDF]159 Ko